Le plus important dans la pratique de la radiesthésie, c'est l'individu. Bien plus que le matériel. La radiesthésie, et j’inclus la sourcellerie, est un acte mental, c’est à dire une relation entre le conscient et l’inconscient.
Le but est d’obtenir des réponses à des questions par le biais de matériels tels que pendules et baguettes.
Les outils du radiesthésiste ont pour objectif d’amplifier des mouvements musculaires très faibles. Le pendule et la baguette répondent parfaitement à ce besoin.
Pendule, baguette de sourcier, baguette abeille, pulsor, tensor, planche radionique...
Pendule
radmaster
baguette coudrier
La baguette abeille
La baguette abeille est une baguette de radiesthésie qu'on règle par une aiguille sur une certaine fréquence ou plutôt qualité d'énergie. Elle permet d'améliorer notre sensibilité en détection, mais elle permet surtout la correction d'énergies en direct sur une personne, un animal, une plante, de charger de l’eau, et d'émettre une énergie qualifiée à distance (radionique).
Le pulsor
Ce pendule est un aimant puissant. Un aimant en mouvement au dessus d’un fil produit un courant induit dans le fil. Les mouvements étant des mouvements de type va et vient, le courant sera de type alternatif avec une fréquence dépendant de la fréquence des mouvements du pendule. Cette fréquence peut donc être modulée par la longueur du fil du pendule. D’autre part, selon que le pendule soit au dessus du fil, à coté, qu’il tourne dans un sens ou dans l’autre, nous aurons des ondes électriques plus ou moins sinusoïdales ou carrées.
L’expérience a démontré qu’il est possible d’agir sur des zones douloureuses, des contractures, … en créant des courants de ce type par ce pendule.
Le tensor
Le tensor existe depuis bien longtemps. Dans des ouvrages de 1930, on en parle sous le nom de pendule canne. Il sert à suivre une onde dans l’espace, ce qui est très utile pour comprendre le monde des énergies qui nous entourent. Il permet également avec plus de facilité qu’un pendule, de faire des recherches sur le terrain car il offre les avantages à la fois de la baguette et du pendule. Il est très facile de l’utiliser en marchant.
La planche radionique
Cette planche a été conçue pour être utilisée avec la baguette Abeille de Roland Gerber (www.roland-gerber.com) et ses réglages. La baguette Abeille a été inventée par Roland Gerber en se basant sur les principes des ondes de forme tels que décrits par Jean De la Foye.