Saviez-vous par exemple que la Cathédrale de St Petersburg est dotée d'une plinthe de shungite d'une hauteur de 25 cm ?
On dit aussi que cette pierre était, et est encore utilisée par l'armée russe pour protéger les bâtiments militaires ou stratégiques des ondes électromagnétiques susceptibles de dérégler les appareils électroniques.
En France, on commence à l'intégrer aux éoliennes avec des résultats positifs auprès des animaux des fermes voisines, préalablement perturbés par les ondes.
La shungite en pratique.
La shungite provenant de Carélie est particulièrement riche en fullerènes. C’est donc celle-là que vous devrez privilégier. Vous la trouverez sur Internet, dans les boutiques spécialisées en pierres et cristaux, ou encore dans certains magasins de produits naturels.
La shungite est disponible sous différentes formes : colliers, bracelets et pendentifs, pierre cristallisée, roulée ou polie, sphère, œuf ou pyramide, cylindres de massage, coudières, genouillères, ou encore ceinture ou coussins remplis de shungite pour soulager les douleurs, shungite concassée pour l’eau, pastilles autocollantes pour les appareils électroniques…
Comme vous l’avez compris, il existe de multiples façons de bénéficier des bienfaits de la shungite.
Une eau bienfaisante.
Déposée dans une bouteille d’eau ou une carafe en verre pendant quelques jours, elle produira une eau curative qui lutte contre la fatigue, renforce l’organisme, améliore le sommeil et la digestion, reminéralise et stimule la régénération cellulaire.
Utilisée en lotion sur la peau, cette eau aidera à lutter contre l’acné et les problèmes cutanés. L’eau de shungite est aussi un engrais minéral naturel qui va renforcer vos plantes contre les maladies et régénérer le sol. Pour obtenir de l’eau de shungite, utilisez 100 g de pierres concassées pour un litre d’eau. Rincez-les bien, déposez-les dans l’eau 2 ou 3 jours, puis filtrez. Votre eau est prête !
Les mêmes pierres peuvent être utilisées quotidiennement pendant 6 à 8 mois avec de l’eau du robinet. Ensuite, vous devrez les laisser reposer quelques semaines au soleil avant de pouvoir les réutiliser. Une précaution cependant, à cause de ses propriétés dynamisante.
Evitez l’eau de shungite si vous êtes hypertendu ou si vous souffrez de troubles cardiaques sévères. Abstenez-vous également pendant la grossesse.
Une pierre contre la douleur et les ondes néfastes.
Portée en pendentif sur le cœur, ou encore en collier ou bracelet, la shungite vous tonifiera, améliorera votre confiance et vous protégera des ondes néfastes. Attention, la shungite ne doit jamais être portée pendant le sommeil !
- Posez deux pierres plates de shungite sur les yeux en cas de migraine ou sur la zone douloureuse en cas de douleurs musculaires, rhumatismes, arthrite… En cas de douleur, vous pouvez également utiliser les genouillères, coussins ou ceintures remplis de pierre de shungite.
- Placez une pierre à chaque angle de la maison comme bouclier contre les ondes électromagnétiques.
- Placez une plaque de shungite adhésive sur le dos de l’ordinateur, le côté du compteur électrique, sur vos appareils électroménagers, au dos de votre portable, sur les multiprises, la télévision, le micro-ondes….
La pierre de shungite est très facile à entretenir. Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus, il suffit de la recharger au soleil tous les 6 mois.
Pour la choisir, comme pour n’importe quelle pierre, fiez-vous à votre intuition. Elle vous guidera naturellement vers la pierre qui vous convient.