Il ne s’agit pas pour moi de vous inciter à la boisson mais de vous présenter deux utilisations de la bouteille (vide) dans le domaine du soin (deux variantes) et de la géobiologie (deux variantes). Mais avant cela un regard plus affiné sur la bouteille champenoise.
Ses caractéristiques
"À quoi sert le creux sous les bouteilles de vin ?"
A ce qu’elles soient stables quand on les pose sur une table. Ce creux, appelé piqûre, est une innovation apparue vers le IV° siècle. Jusqu’alors, les bouteilles avaient un fond plat réalisé par aplatissement d’une sphère de verre chauffé. Mais la planéité du fond n’étant jamais parfaite, ces flacons étaient souvent bancals. La piqûre formant une sorte d’anneau, les points de contact entre la bouteille et la table ne sont désormais plus répartis sur une surface mais seulement sur une circonférence. Les petites variations de matière sont alors sans importance. En effet, il suffit de trois points en contact avec la table pour que la bouteille soit toujours stable, tout comme un tabouret à trois pieds.
Source : Ça m’intéresse - mars 2018.
Simplement, sachez que le goulot d'une bouteille champenoise a une polarité négative, de sorte qu'elle attire les vibrations opposées, c'est-à-dire les positives, et donc les influences cosmiques. En outre, le fond de la bouteille est, lui, de polarité positive et, par conséquent, il repousse, les rayonnements négatifs, en particulier les telluriques.
Les bouteilles utilisées sont toujours vides, débouchées et sans étiquette. Idéalement, le bord inférieur devrait être lisse, mais je n'en ai pas trouvé répondant à ce critère.Il reste la solution de meuler ces stries !
Ces propriétés ont été évoquées par Jean de La Foye, célèbre géobiologue des années 1930.
Première application : correction géobiologiques.
Une méthode extrêmement peu coûteuse et très efficace pour harmoniser un lieu perturbé (failles, cours d’eau souterrains, lignes du réseau Hartmann et Curry…), c’est-à-dire pour remettre en parfait équilibre une habitation. C’est peut-être parce qu’il ne rapporte rien à personne (en termes financiers) que cette méthode est peu répandue.
Déboucher et boire une bouteille de champagne
à la santé de votre habitat !
Première variante, selon André Philippe
Le système consiste à faire le plan du rez-de-chaussée d’une maison ou tout simplement le plan d’un appartement, plan le plus précis possible avec des traits bien nets. Ce plan réduit de sorte qu’il puisse tenir exactement sous le fond incurvé d’une bouteille champenoise, vide, propre et bouchée, sans étiquette de marque. A orienter parallèlement aux murs de l’habitation. On installe plan et bouteille sur un meuble ou une étagère mais pas au fond d’un placard. A l'usage, je me suis rendu compte qu-il vaut mieux placer la bouteille sur le plancher, le sol de la cave. Ce système est simple et ne se sature jamais. L’avantage de cette méthode par rapport à celle figurant ci-dessous est que vous n’avez pas besoin d’être radiesthésiste pour l’utiliser. On peut placer le plan n’importe où, pourvu qu’il soit correctement orienté par rapport à l’habitation à laquelle il se réfère. Cela dit, n’oubliez pas que chacun d’entre nous est un radiesthésiste en devenir. Je suis convaincu que l’intention de l’opérateur, surtout s’il est géobiologue, est primordiale. Il ne faut pas oublier que « toute pensée est créatrice ». N’oublions donc pas d’être dans de bonnes conditions psychologiques et de réaliser cette opération avec des « intentions pures ». Toutefois, un géobiologue déterminera le meilleur endroit pour placer la bouteille qui pourra être « potentialisée » avec une bille de verre (type « boulet ») placée sur le goulot. Une sphère en cristal transparent incolore serait la meilleure bille à usage universel.
Seconde variante, selon Roland Gerber.
C’est celle que j’utilise le plus couramment durant mes analyses. J’invite les occupants de la maison, de l’appartement à boire une bouteille de champagne à la santé de leur habitat puis de la disposer à l’emplacement précis déterminé par radiesthésie. Selon la nécessité, cette bouteille sera remplie au 1/3 habituellement d’écorces d’arbre, d’aiguilles de pin…. (À déterminer par radiesthésie). Dans ce cas, le dispositif est à changer une fois par an, en moyenne. Vous aurez noté que la pensée créatrice « se loge » cette fois dans la démarche initiale des occupants (à la santé de l’habitat !)
Seconde application : dynamiser de l’eau
Ce sont les ondes (émissions) de forme de la bouteille qui lui confèrent des propriétés exploitables pour construire des dispositifs particuliers pour "transcender "une eau.
Première variante :
posez votre bille pendant une heure environ* sur une " Champenoise " débouchée remplie d'eau.
Deuxième variante, selon G. BOUSSIRON :
prenez une bouteille champenoise vide et remplissez là d'eau du robinet ; fermez-là ensuite avec un bouchon de liège et traversez celui-ci, en son centre, avec une fine tige en bois pointue (prendre une tige pour brochette dont le diamètre, la longueur et la pointe sont parfaites pour constituer cette antenne), de telle sorte qu'elle trempe dans l'eau sur une hauteur de 3 à 4 centimètres pendant une heure environ*.
*La radiesthésie permet d’en déterminer la durée optimale.
Au bout d'une heure, l'eau a acquis des propriétés curatives exceptionnelles et elle peut donc être bue, avec grand profit, comme complément à un traitement médical. De même, on peut l'employer pour soigner des végétaux, en particulier les plantes d'appartement. (selon Boussiron)
Pour ma part, après essai, les résultats ne me paraissent pas à la hauteur : le taux vibratoire (testé par un ami en qui j'ai toute confiance) a certes augmenté mais pas dans des proportions très significatives pour pouvoir parler de "propriétés curatives exceptionnelles".