Nous avons tous des perceptions qui semblent dépasser ce que nous offrent nos cinq sens... Et si l’une d’elles était du magnétisme ? Certains prétendent qu’apprivoiser cette propriété serait à la portée de tous.
Problème : nous ignorons souvent comment vérifier si ce fluide est bien là et comment l’utiliser. Conseils pour découvrir notre relation à l’énergie.
Comprendre les possibles.
Les objets, la nature, les hommes. .. Nous sommes composés d’électrons qui gravitent autour d'un noyau. Un phénomène électrique, magnétique, mu par une énergie que les Orientaux appellent le Chi. Lorsque nous essayons de « magnétiser», nous passons la main au-dessus d’un objet ou d’une personne et nous sentons de la chaleur, du froid, des fourmillements... C’est le signe que nous percevons quelque chose. Mais l’affaire n’est pas si simple. Que se passe-t-il lorsque des personnes disent agir à distance ? Elles enlèvent une douleur, guérissent une brûlure, trouvent une source... Notre part de rationalité a besoin de poser un mot scientifique, pour nous rassurer. Et nombreux sont ceux qui brandissent la physique quantique pour expliquer que deux événements puissent être connectés, instantanément, à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Pour moi, je préfère parler d’intention « la pensée est créatrice » comme l’explique Bernard Blancan, sourcier, guérisseur et acteur de cinéma à ses heures.
Il a fait une expérience. II a pris deux clémentines qu’il a posées sur une étagère. II a agi sur l’une et n’a rien fait sur l’autre, qui a servi de témoin. Son objectif: faire grossir la première pour contrer le dessèchement naturel du fruit. Et ça a marché ! Puis il a poussé l’expérience plus loin en demandant à un ami sceptique d’être son garant. Bernard a déposé 2 nouveaux fruits chez cette personne et a agi à distance. De manière à mesurer l’effet produit, il a choisi de travailler sur l‘évaporation de l’eau pour diminuer le poids du fruit. II a ainsi magnétisé la clémentine A à distance, pour qu'elle perde plus de poids que la B. Tous les jours, l’ami pesait les deux clémentines et confirmait l’action de Bernard.
Pour éviter que la chance n’entre en jeu, le cinquième jour, le magnétiseur a inversé le processus et décidé que B s’évaporerait plus vite que A. «J’ai réussi jusqu’à trois inversions continues », relate Bernard Blancan...
Brigitte, mon épouse a fait une expérience similaire avec un citron qu’elle a momifié. Il est toujours là au bout d’un an et demi alors que le citron témoin a été totalement altéré par les bactéries : j’avais pris deux citrons bio pour cette expérience !
Passer une convention.
Le magnétisme, c’est de l’intention. L’intensité de l’action dépend de la manière dont on est convaincu d'agir. Pour débrancher la partie cartésienne de son cerveau, il faut s’appuyer sur des conventions. On passe un pacte avec soi-même. Fermer les yeux, se concentrer, respirer plusieurs fois pour être en pleine conscience de ce que l’on fait et décider, par exemple: « Lorsque je récite telle prière, j’enlève les brûlures. » Chacun développe sa propre technique, il s’agit bien là d'une convention mentale entre son esprit et l'invisible. Un code que l’on se donne. Au moment où l’on agit, il faut y croire profondément et se conditionner mentalement. «Même s’il s’agit de l’action de la pensée, j’ai besoin de passer la main sur l’objet, explique Bernard Blancan. C’est le signal que j’envoie à mon cerveau : je suis sûr qu’à ce moment-là, j’agis sur l’objet et je ne fais rien d’autre. » Vous pouvez également décider de visualiser l’action. Si la personne sur laquelle vous pratiquez n’y croit pas, aucune angoisse. Cela marche quand même. Tous ceux qui ont vu un bébé cesser de pleurer suite à l'intervention d’un barreur de feu sur ses brûlures vous le diront.
Depuis que j’ai cessé d’essayer comprendre comment ça marche ça fonctionne bien mieux. Effet placebo ? Auto guérison ? Psychologie ? Difficile à expliquer. Définir une intention claire semble faire la différence.
Pratiquer le magnétisme.
Plus vous pratiquerez, plus vous prendrez confiance et mieux cela marchera. Vous pouvez ainsi commencer à tenter d'agir sur un fruit. Prenez une orange et posez-la sur un meuble, dans une assiette. Choisissez une convention. Par exemple : « Lorsque je positionne la main au-dessus de ce fruit, mon magnétisme l’empêche de pourrir. » Chaque matin, passez la main sur l’orange sans la toucher et ajoutez une intention : visualisez l'orange gorgée de liquide délicieux. Concentrez-vous et ne vous laissez envahir par aucune mauvaise pensée. Reproduisez le processus sur une durée de plusieurs semaines, puis ouvrez l’orange. Chaque fois que vous menez une nouvelle expérience, augmentez sa durée. Vous pouvez ensuite corser l’affaire en tentant de momifier un poisson, un steak. Tout est possible ! Petit à petit, vous verrez votre confiance s’installer et vos doutes s’envoler. Le pouvoir de la pensée demande une pleine concentration. II faut être disponible et présent à ce que l’on fait. Voila pourquoi ceux qui en font leur métier ne peuvent envisager cette pratique comme on travaillerait à la chaîne.
Ne pas se laisser polluer.
Quel que soit l’endroit où nous vivons, notre culture est empreinte de superstitions. L'une d’elles, tenace, prétend que si on ne se protège pas lorsque l’on pratique le magnétisme, on s’expose à de gros problèmes. Je pense que nous provoquons nous-mêmes nos maux, par la pensée. La peur est un très grand frein dans la pratique du magnétisme, elle pollue nos actes de manière réelle. C’est en imaginant récupérer, faute de protection, les maladies de ceux que l'on soigne que l’on commence à induire cette réalité.
En effet, si nous pouvons soulager une douleur grâce à une intention, une simple pensée, alors il est probable que nous serons sensibles aux dangers que nous imaginons. La première des choses est donc de décider que l'on n’est qu’un intermédiaire : ce qu’il se passe n’a rien à voir avec soi. Vous pouvez également décider que vous vous faites du bien chaque fois que vous prodiguez un soin. La meilleure des protections, c’est d’être convaincu que l’on agit pour le bien d’autrui et pour soi-même. Gardez une pensée positive en toutes circonstances. Et n’hésitez pas à passer une nouvelle convention : «Chaque fois que j‘exécute un soin, que je donne de l’énergie, je me sens mieux. » Afin de rassurer votre mental, à cause des croyances, vous pouvez éventuellement accompagner le soin d'une certaine gestuelle. Dans l’absolu, nous n’en avons pas besoin. Mais notre mental aime nous torturer. Pour ces mêmes raisons, il vaut mieux éviter le moindre verre d’alcool avant un soin ou une expérience. Vos pensées doivent être les plus pures et les plus honnêtes possible. Bien se connaitre est le meilleur moyen de n’en faire naitre que des positives.
Source : "Inexploré", le magasine de l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences
Extraordinaires).
pour en savoir plus (sur ce site ) :
- second article consacré au magnétisme
- le magnétisme dans la nature
- le magnétisme humain