Conseils pour entrer en contact avec un arbre par Gérard Grenet, chaman (Extrait de Vous aussi vous êtes chaman, Gérard Grenet, Éd. Leduc.s, 2018).
Commencez toujours par demander l'autorisation, intérieurement, à entrer en contact avec le végétal. Attendez ensuite, au creux de votre plexus solaire la réponse d'accord qui se traduit par une émotion douce et agréable.
Mon bonus : Votre pendule peut également être utile pour avoir une réponse ou bien attendez un « événement » inhabituel et/ou surprenant (bruit, passage de ….,
Frottez vos mains l'une contre l'autre afin d'activer leur sensibilité, approchez-les ensuite, de chaque côté du végétal : un échange vibratoire s'installe, vos mains chauffent ou enregistrent des picotements, vos énergies respectives communiquent et s'échangent.
Mon bonus : Vous pouvez également tester le « sexe » de l’arbre selon le ressenti dans votre main qui s’approche et s’éloigne du tronc : sensation douce ou plutôt ferme ? Mais demandez impérativement l’autorisation pour cette démarche et attendez une réponse franche, ne forcez pas !!
Mobilisez le visuel, l'olfactif, le tactile, l'auditif et le gustatif en pleine conscience de la vivance de vos cinq sens en action.
Vous résonnez bientôt complètement avec lui, la circulation de sa sève se superpose, dans vos ressentis, à la circulation de votre sang. Vos pieds libèrent leurs racines qui s'engouffrent en terre, dans le monde d'en bas, vos cheveux captent la lumière du Ciel, du monde d'en haut.
L'arbre et vous, reliés, échangez un cérémonial de simple amour : vous pouvez l'enlacer, le cajoler ou vous asseoir dos contre lui. Vous pouvez lui poser vos questions ou déposer vos souhaits. Sa réponse fait écho dans votre poitrine, vibre dans votre abdomen et vous transmet un mot-clé, une émotion, une image ou une idée nouvelle, toute fraîchement générée par la sagesse de votre binôme végétal-humain !
Accueillez ce qui vient vers vous. Ce message transmis par le vivant demeure toujours l'information essentielle qui vous manquait, même si elle ne semble pas inhérente à la question initialement posée.
Prenez un temps de recueillement, d'intégration.
Quittez votre compagnon en prenant soin de le remercier et de sortir de sa bulle énergétique, de son intimité vibratoire, de sa zone de confort, par cette même porte, matérialisée au sol au préalable lors de votre repérage.
Source : Inexploré - N°38 - Printemps 2018
Sur ce site :