Objet : compte rendu conférence Linky
Bonjour à tous,
Vous trouverez dans les lignes qui vont suivre un résumé de la conférence sur le compteur communicant Linky qui a eu lieu le vendredi 22 janvier 2016 à Brest en présence de M Cendrier (membre fondateur de Robin des toits), des membres du groupe Face book Stop Linky Finistère (dont je fais partie), quelques élus dont le Maire de Plourin, des personnes électro sensibles … Il est important de faire suivre ce mail à un maximum de gens pour qu'ils soient informés et puissent faire valoir leur libre arbitre.
Le compteur Linky utilise la technologie CPL qui superpose au réseau électrique 50/60 Hz public et domestique un signal haute fréquence. Cette technologie émet des ondes électromagnétiques. Ce sont des émissions pulsées, saccadées, or l’Être humain fonctionne sur une émission énergétique constante, ce sont des faits établis et prouvés.
Pour que ces émissions ne soient pas néfastes pour la santé il faudrait qu'elles circulent dans un réseau de câbles blindés, ce qui n'est pas le cas en France.
Donc votre réseau électrique devient une immense antenne qui répercute le rayonnement de cette énergie, le moindre interrupteur, lampe, sèche-cheveux, grille pain … devient rayonnant (pensons à la chambre de nos enfants).
La CIRC (recherche sur le cancer) dépendant de l'OMS, à classe le 31 mai 2011 en catégorie 2B donc possiblement Cancérigène ces ondes.
Ces émissions agissent sur la santé :
- En perturbant la production de Mélatonine (hormone du sommeil) qui conduit à des troubles du sommeil, dépression, manque de concentration, irritabilité …
- Elles démolissent la barrière hématome-encéphalique qui protège le cerveau des agents pathogènes, des toxines et des hormones circulant dans le sang. Elle représente un filtre extrêmement sélectif, à travers lequel les éléments nécessaires au cerveau sont transmis, et les déchets éliminés.
- Elles perturbent les canaux ioniques qui permettent d'assurer les échanges entre les cellules
- Elles provoquent des cassures génétiques irréparables et importantes (effets sur l'ADN) qui engendrent potentiellement des cancers.
De plus le CPL est incompatible avec la domotique et certains appareils de la vie courante lampe tactile, ordinateur... (Témoignages à l'appui dont le mien)
Il y a aussi le problème de partage des données, intrusions dans la vie privée, connaissance de vos activés en temps réel, coupure de certains appareils à distance selon les besoins nationaux en énergie (délestage), et incendies dus au compteur.
Certains pays l'ont déjà refusé comme l'Allemagne, à notre connaissance il y a déjà 8 communes en France à l'avoir refusé, le Canada lance une campagne de désinstallation ainsi que la Californie.
Je ne m’étends pas sur ce sujet mais la plupart des personnes dont les compteurs ont été changés ont vu leurs factures gonfler.
Ces compteurs sont la propriété des collectivités, M le Maire de Plourin à l'intention de refuser l’installation dans l’école de sa commune en faisant valoir le PRINCIPE DE PRÉCAUTION inscrit dans la Constitution.
Pour finir vous devez savoir : - qu il n'y a pas de DECRET D APPLICATION pour Linky, donc il n'est en aucun cas obligatoire, - de plus ERDF ne possède pas de police d'assurance couvrant les potentiels dégâts causés par les compteurs, en effet depuis 2000 les assurances ne couvrent plus les sinistres liés aux ondes électromagnétiques (y compris conséquences sanitaires) de la téléphonie mobile dont Linky utilise la technologie pour transmettre ses données ( cf : liste d'exclusion de leurs police d'assurance). Je reste à votre disposition pour de plus amples informations adeline.35@hotmail.fr ou Facebook : Stop Linky Finistère, sachant que toutes les informations de ce texte sont vérifiables,soit par vos propres moyens ( moteurs de recherche) ou par les documents que nous avons réunis.
Il existe des lettres types de refus de pose du compteur Linky disponible sur différents sites internet dont Robin des Toits.
Cordialement Adeline