Ci-dessous, quelques idées pour stimuler vos défenses immunitaires par des huiles essentielles, des vitamines, de l'homéopathie...
N'utilisez ces supplémentations, uniquement si votre organisme est carencé.
Potion antivirus.
Ultra-puissantes, les huiles essentielles (HE) sont de véritables boucliers en période d'épidémies grâce à leurs actions antivirales et antibactériennes. Dans un flacon en verre teinté, mélanger 20 ml d'huile végétale (calendula, jojoba ou noyau d'abricot) avec 30 gouttes d'HE de ravintsara, 10 gouttes de tea tree et 10 gouttes de palmarosa. Déposer plusieurs fois par jour 3-4 gouttes sur la face interne des poignets, à inhaler profondément 5 fois. Appliquer aussi tous les matins en massage au niveau du thorax.
Recette extraite des «Secrets d'une bonne immunité », par V et D. Coester, éd. Albin Michel.
Covid : le zinc était bien nécessaire
Cela fait des années que le rôle du zinc contre les virus est connu : il ralentit la réplication et la reproduction de nombreux virus dans le sang. Bien entendu, la relation entre le zinc et le Sars-CoV-2 (le virus responsable du Covid-19) n’était pas connue. Pour cause, on venait à peine de découvrir le virus, il ne pouvait bien entendu pas y avoir d’études publiées à son sujet ! Il était pourtant plus que raisonnable de conseiller à la population de prendre d’urgence une supplémentation en zinc. Cela ne coûte quasiment rien, il n’y aucun effet secondaire néfaste si l’on reste sous 15 mg par jour. Au contraire, il n’y a que des bienfaits complémentaires à en attendre, car de nombreuses personnes manquent de zinc
Le zinc a de nombreuses vertus complémentaires ! Le zinc augmente la production de lymphocytes T et permet leur activation, ce qui permet de lutter contre les maladies infectieuses. Il permet de fabriquer des prostaglandines anti-inflammatoires à partir des acides gras oméga-3 et 6. Le zinc permet aussi de préserver l’odorat et le goût, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas du Covid (pour cette raison, on donne du zinc aux personnes en chimio ou radiothérapie, qui souvent perdent le goût et l’odorat). Enfin, et c’est toujours très appréciable, le zinc donne une belle peau et de beaux cheveux. Il est efficace pour lutter contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Il rend les cheveux plus robustes et leur donne de l’éclat.
Comme pour la complémentation en vitamine D, les Autorités de Santé et les grands médias restent pour l’instant silencieux, tout l’espace étant apparemment occupé par les vaccins. Vitamine D et zinc sont pourtant plus faciles à trouver, moins chers, moins compliqués. Ce sont des substances naturelles bien connues de tous les thérapeutes qui se respectent. Ils ont, de plus, de nombreux effets bénéfiques sur la santé, en plus de leur effet favorable contre le Covid-19.
Extrait d'un courrier de Jean-Marc Dupuis santé nature innovation
N'oubliez pas : afin d’assurer à l’organisme un apport suffisant en vitamine D, vous pouvez d'abord penser aux aliments ci-dessous, avant d'aller à la pharmacie...:
• Les poissons gras : le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau
• Les abats (notamment le foie)
• Le jaune d’œuf
• Les produits laitiers enrichis en vitamine D
• Le beurre et les margarines
• Le fromage
• La viande.
Pour ma part, dans le cadre d'une prévention contre la grippe saisonnière, j'utilise depuis plus de 10 ans de fin octobre à mi mars, un ensemble de produits homéopathiques. Je préfère sous forme de gouttes mais les granulés fonctionnent tout aussi bien.
Sur quatre semaines en alternance, le dimanche par exemple ( 20 gouttes):
1. Thymuline 9CH
2. Sérum de Yersin 9CH
3. Aviaire 9CH
4. Influenzinum de l'année en cours 9CH
J'y associe 20 gouttes d' Echinacea purpurea TM pendant 2 semaines puis arrêt pendant une semaine.