Géobiologie · 04. juin 2024
Au fil de mes déplacements lors des analyses de l'habitat, principalement dans le Grand Est, j'ai découvert de nombreux dispositifs d'harmonisation géobiologique. Rappel : ma géobiologie concrètement
Géobiologie · 03. avril 2024
Je vous emmène à l'extérieur du mur païen à la découverte de cinq lieux, sans doute les plus emblématiques. Je vous propose de les expérimenter et de laisser libre court à vos ressentis. Il y a encore d'autres endroits qui restent à découvrir.
Géobiologie · 20. septembre 2023
Culminant à 763m le mont sert de lieu de culte aux celtes. Ils élèvent une forteresse sur « l’altiona », la « montagne haute », comme les proto-celtes avant eux et les romains et les Alamans après eux.
Géobiologie · 26. juillet 2023
Les labyrinthes sont des motifs géométriques utilisés pour marcher ou suivre le tracé, comme outil d’aide au développement de la conscience ou des facultés cognitives comme la concentration.
Géobiologie · 17. juillet 2023
À la suite de leurs travaux radiesthésiques sur les sphères de différentes matières, les physiciens André de Bélizal et Léon Chaumery ont fait plusieurs constatations. Après avoir utilisé un pendule permettant de détecter la radioactivité, ils ont pu localiser sur des sphères de matières différentes trois cercles qui se coupent à angle droit. Après avoir cherché les polarités de ces sphères, ils se sont aperçus que le pendule tournait en positif de gauche à droite au pôle...
Géobiologie · 05. juillet 2023
Le culte des Vierges Noires est antérieur au christianisme. Dans son ouvrage « Légendes de la Bresse et du Bugey », Collection du Mouton Bleu, Gabriel Gravier nous dit que les Vierges Noires sont des statues qui représenteraient tantôt la déesse égyptienne Isis dont le culte fut introduit en Gaule dès le premier siècle de notre ère, tantôt les divinités celtiques ou pré celtiques, tantôt des protectrices dont l'origine daterait de l'époque aurignacienne (25 à 30 000 ans avant...
Géobiologie · 23. mai 2023
Ce sujet a déjà été abordé en 2017 sur ce site : la cage de faraday la prise de terre Vous pourrez également vous référer à la note technique consacrée à l'impédance de la terre électrique. Les ondes électro-magnétiques Hautes Fréquences sont bien plus présentes qu'en 2017 : la 5G, la multiplication des antennes relais, entre autres sont passées par là. Les produits pour s'en protéger ont un peu évolué, même si le principe reste le même (cage de Faraday).
Géobiologie · 23. mai 2023
L'impédance de la prise par rapport à la terre varie en fonction de deux facteurs, à savoir la résistivité du sol environnant et la structure de la prise. La résistivité est la capacité de conduction de courant d'un matériau donné. La résistivité de la terre est complexe, pour les raisons suivantes : • Elle dépend de la composition du sol (par ex. argile, gravier et sable). • Elle peut varier sur de courtes distances du fait du mélange des différents matériaux. • Elle...
Géobiologie · 17. janvier 2023
Ce labyrinthe, du XIXe siècle, symbolise la montée du Christ au Calvaire. Historiquement, les fidèles le parcouraient à genoux, comme pèlerinage ou pour expier leurs péchés.
Géobiologie · 03. janvier 2023
Une crypte avec un bien émouvant "trésor". Selon Gabriel BRAEUNER, la dame inconnue de Sainte-Foy est toute trouvée pour incarner toutes les femmes de Sélestat et d'ailleurs, les anonymes, les dignes et méritantes aussi.